S'inscrire
Se connecter

Numéros d'Urgence

L'Eglise


L'église a été vraisemblablement construite entre 1320 et 1347. Le volume général remonte à cette période gothique : choeur voûté avec abside à cinq pans flanqué au nord d'une sacristie voûtée d'une croisée d'ogives, vaisseau à trois nefs, clocher en hors-oeuvre avec un porche également sous croisée d'ogives.

De nombreux éléments sculptés du XIVe siècle : tympan de l'adoration des Mages au portail occidental, fragments d'un portail du Jugement dernier contre le mur-gouttereau sud.
Des éléments peints comme Saint Georges terrassant le dragon avec les armes des Hattstatt dans le collatéral nord (XIVe siècle), symboles des évangélistes à la voûte du porche...
L'aspect actuel de la nef est dû à des transformations effectuées en 1718 : le vaisseau central est couvert d'un plafond et séparé des bas-cotés par des arcs en plein-cintre portés par des colonnes toscanes.

La chapelle des Quatorze Saints Auxiliateurs ,qui renferme d'intéressantes oeuvres d'art peintes et sculptées,a été ajoutée au flanc sud en 1819. La sacristie sud de style néo-gothique date de la fin du XIX siècle.

Pour plus d'informations, se reporter à la rubrique Culture - Eglise Catholique.