08/08/2018

APPEL A LA CANDIDATURE POUR LE RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

La commune de Bergheim est chargée d'organiser le recensement général de la population qui se déroule tous les 5 ans, sous l'égide de l'INSEE.

Pour la campagne de 2019, la commune de Bergheim recherche 5 agents recenseurs.

Sous l'autorité du coordinateur communal, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants, du 17 janvier 2019 au 16 février 2019.

Missions :
 - distribuer les questionnaires à compléter par les habitants ou les codes d'accès au site de recensement puis les collecter à domicile ou par voie dématérialisée
 - assurer le suivi des dossiers par adresse (vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis) tout en veillant à se conformer aux
   instructions de l'INSEE, tenir à jour un carnet de tournée

- rendre compte régulièrement de l'avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur de la mairie.

Profil recherché :
 - être libre de tout engagement pendant la période du recensement
- assister obligatoirement aux séances de formation organisées par l'INSEE début janvier
 - tenacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée)
 - être en capacité d'organiser de façon optimale les tournées (sens de l'orientation et méthode)
 - aptitudes relationnelles, capacité au dialogue
 - discrétion, confidentialité et neutralité.

L'agent recenseur ne doit pas exercer des fonctions électives au sein de la commune.

Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à se signaler en la mairie de Bergheim, au plus tard pour le 14 septembre 2018.

New précédente - New suivante