30/10/2017

EXPOSITION ROMAINS DES VILLES, ROMAINS DES CHAMPS AU MUSEE UNTERLINDEN

Le Musée Unterlinden présente du 28 octobre 2017 au 22 janvier 2018 une exposition temporaire intitulée \"Romains des villes, Romains des champs\" créée par Archéologie Alsace en 2014. Elle est fondée sur les découvertes récentes d\'habitats de la période romaine réalisées lors de fouilles préventives dans la région dont la la Mosaïque de Bergheim. Cette exposition illustre l\'aménagement du territoire, l\'habitat, la vie quotidienne, les activités humaines, qu\'elles soient domestiques ou artisanales et nous renvoie une image de ces populations par le biais d\'objets du quotidien, d\'outils et de bijoux par exemple, illustrant des thèmes comme les activités, l\'hygiène et le soin ou les jeux. Pour chaque section, de nombreux panneaux permettent aux visiteurs de contextualiser les découvertes exposées.
Commissaire de l\'exposition : Suzanne Plouin, conservateur en chef chargée des collections d\'archéologie.

Lien vers le site du musée : http://www.musee-unterlinden.com/

New précédente - New suivante